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3 bonnes raisons de miser sur le personal branding pour faire décoller ton entreprise

11 juillet 2023

Quand tu t’es lancée dans l’entrepreneuriat, tu étais ultra motivée et pleine d’espoir. Prête à tout pour faire cartonner ton business. Tu as cravaché pendant des jours, des semaines, des mois peut-être … Mais rien ne semble fonctionner pour toi. Tu as toujours la sensation d’être un minuscule grain de sable au milieu d’un immense désert. Ton client idéal ne te remarque pas et préfère toujours choisir un de tes concurrents. Ton CA reste désespérément bas, malgré le temps colossal que tu passes à travailler. Alors que faire ? Renoncer à tes projets entrepreneuriaux et te retrouver un petit CDI « pépère » ? Abandonner tes rêves et ambitions pour redevenir « raisonnable » ? Certainement pas, chère entrepreneure ! Ce que je te conseille vivement de faire à la place, c’est d’exploiter la puissance du personal branding pour inverser la tendance et faire décoller ton entreprise. Tu n’y crois pas ? Ca te semble trop beau pour être vrai ? Alors laisse moi t’exposer, dans cet article, les 3 bonnes raisons de miser sur le personal branding pour propulser ton entreprise au niveau supérieur !

Raison n°1 : te démarquer et te différencier de la concurrence

Petit rappel avant de commencer. Le personal branding est une stratégie marketing qui consiste à créer une marque autour de ta personne. Autrement dit, mettre en avant, dans tes contenus, au travers de ta com’ et de ton identité visuelle, toutes les choses qui te rendent uniques. Ta personnalité, tes forces, tes faiblesses, tes valeurs, ton expertise, ton histoire …

Et quel est l’intérêt de mettre tout ce qui fait de toi toi en avant, dans ta communication notamment ? Parce que c’est LA solution la plus simple et naturelle pour te différencier de tes concurrents et sortir du lot. C’est en apprenant à te connaître que tes prospects se souviendront de toi et reconnaîtront tes publications sur le web. C’est en découvrant qui tu es vraiment qu’ils commenceront à s’attacher à toi et qu’ils auront envie de devenir tes clients.

Bien sûr d’autres stratégies existent pour te démarquer de la concurrence (tu peux par exemple te nicher et t’adresser à une cible hyper réduite; ou proposer à tes prospects une solution complètement unique et inédite pour résoudre leurs problèmes). Mais rien ne sera plus « facile », pour te différencier et marquer les esprits de ton client idéal, que de miser sur le personal branding ! (Et c’est une stratégie que tu peux bien sûr cumuler avec d’autres. Donc c’est TOUT bénéf pour toi, chère entrepreneure)

[Tu souhaites retravailler entièrement le branding de ton entreprise mais tu n’as pas la moindre idée de comment t’y prendre ? Découvre les 7 étapes essentielles à suivre pour créer l’image de marque de ton business]

Raison n°2 : renforcer ta crédibilité et inspirer confiance

Pas facile de convaincre ton prospect de faire appel à toi et pas à un de tes concurrents, je le reconnais ! Mais en mettant en place une stratégie de personal branding pour ton business, je te garantis que ce ne sera plus une mission impossible !

En mettant en avant ta personnalité dans chacun de tes contenus, tu vas pouvoir créer un lien de proximité avec tes clients potentiels. Ces derniers vont apprendre à te connaître, à t’apprécier et à te faire de plus en plus confiance. Et grâce à la stratégie de contenus que tu vas mettre en place, tu vas pouvoir asseoir ton statut d’experte dans ton domaine.

Et quand ton prospect prendra conscience de son problème et voudra le résoudre, il pensera automatiquement à toi. Il se rappellera de la connexion qu’il a créé avec toi. Et il se souviendra aussi que tu lui as déjà beaucoup apporté au travers de tes contenus gratuits (qui étaient déjà destinés à l’aider à surmonter en partie ses problèmes et difficultés).

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Raison n°3 : générer de nouvelles opportunités

Comme je te le disais plus haut, le personal branding va te permettre de te positionner comme une personne experte, influente dans ton domaine. Cette reconnaissance pourra t’ouvrir des portes vers des partenariats, des collaborations et des opportunités de travail que tu n’aurais peut-être pas envisagées autrement.

Les autres acteurs de ton secteur seront plus enclins à te contacter pour des projets conjoints ou des initiatives communes, ce qui peut grandement enrichir ton réseau professionnel et élargir tes horizons.

Grâce au personal branding, tu pourras également attirer l’attention de médias en recherche de spécialistes pour des interviews, des articles invités et des partenariats médiatiques. Cela te permettra d’élargir ta portée, d’atteindre de nouveaux publics et de renforcer encore plus ta crédibilité.

[Pour aller plus loin : découvre les 5 erreurs que tu commets peut-être avec le branding de ton business]

Voilà donc, chère entrepreneure, les 3 bonnes raisons de miser sur le personal branding pour faire décoller ton business ! Et maintenant que tu es convaincue de la puissance du personal branding, je sais ce que tu demandes. « Ok mais je fais COMMENT, pour mettre en place une stratégie de personal branding efficace pour mon entreprise ? »

Alors comment faire ? Te procurer la ressource petit prix à la valeur XXL que je t’ai préparée : le cahier business Visuellement remarquable, spécial personal branding ! Au programme, 30 jours d’exercices, de défis et de challenges pour retravailler entièrement ton personal branding et poser les bases solides d’un business qui cartonne sans t’épuiser à la tâche, sans te prendre trop la tête et MEME en t’amusant !

Un peu de théorie mais surtout beaucoup de passage à l’action, pour retravailler entièrement ton personal branding. Travail d’introspection, de réflexion autour de ta cible et de ton positionnement. Création de ton univers visuel (couleurs, polices, logos, photos …). Définition de ta stratégie de contenus et de ta façon de communiquer … Réseautage. Travail sur tes objectifs et ta vision. Bref, RIEN ne sera laissé de côté (pour seulement 79€ !)

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