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50 idées de mots magiques à intégrer à tes visuels et tes contenus

14 mars 2023

Tu souhaites donner un vrai coup de boost à tes visuels et à tes contenus ? Susciter plus de réactions de ton audience (sur tes réseaux sociaux et ton site web notamment) ? Inciter tes prospects à dégainer leur carte bleue et à passer à l’achat sur ta/tes pages de ventes ? Alors tu es au bon endroit !

Dans l’article du jour, je vais te présenter 50 idées de mots dits « magiques »; des mots forts et percutants qui ont le pouvoir de capter l’attention, de faire réagir et d’inciter au passage à l’action. Ces mots « magiques » sont une des composantes de base du copywriting (autrement dit l’art de rédiger des textes persuasifs et efficaces, notamment pour vendre). N’hésite pas à les intégrer à tes titres, tes contenus, tes visuels, tes pages de vente pour décupler l’engagement de tes lecteurs !

Des mots percutants en lien avec l’argent

Pour capter l’attention de ton prospect / de ton lecteur, rien de plus percutant et efficace que les mots en lien avec l’argent. Je t’en présente 10 juste ici mais il y en a bien sûr énormément d’autres.

  1. Gratuit
  2. Argent
  3. Cadeau
  4. Economiser / économique
  5. Gagner plus
  6. Jackpot
  7. Profit
  8. Promotion
  9. Réduction
  10. Satisfait ou remboursé
50 mots magiques copywriting à intégrer à tous tes visuels

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Des mots magiques sur le thème de la nouveauté

Comme dirait Barney Stinson, personnage phare de la série How I met your mother (au cas où tu n’aurais pas la réf), « New is always better » (Ce qui est nouveau est toujours mieux). Alors oui, je te l’accorde, ce dicton est un peu exagéré. Mais la nouveauté attire, c’est indéniable. Elle évoque l’aventure, la découverte, l’excitation. lors pour des visuels et des contenus qui suscitent des réactions, n’hésite pas à utiliser certains des 10 mots magiques suivants :

  1. Dernier cri
  2. Amélioré
  3. Exclusif
  4. Inédit
  5. Innovant
  6. Jamais vu
  7. Nouveau
  8. Révolutionnaire
  9. Nouvelle version
  10. Modernisé
50 mots magiques copywriting à intégrer à tous tes visuels

[Marre de passer inaperçue sur les réseaux sociaux ? Découvre mes 4 conseils pour enfin te démarquer sur le web]

Des mots magiques qui font peur

Ca va peut-être te surprendre et pourtant … La peur capte l’attention. La peur fait régir. Et la peur fait acheter, aussi. On dit souvent que pour donner envie à un prospect de devenir client, il faut lui rappeler son problème principal et « enfoncer le couteau dans la plaie ». Appuyer là où ça fait mal, pour le pousser à passer à l’action. Et bien c’est précisément ce que tu pourras faire, avec les 10 mots magiques suivants :

  1. Arnaque
  2. Cauchemar
  3. Crise
  4. Danger
  5. Souffrance
  6. Erreur
  7. Manque
  8. Panique / Détresse / Stress
  9. Frustration
  10. Toxique
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[Pour aller plus loin : découvre les 5 plus grandes leçons business que j’ai apprises depuis le lancement de mon entreprise]

Des mots pour inspirer confiance et asseoir ton autorité

Pour attirer l’attention de tes prospects et leur donner envie d’acheter chez toi, il faut absolument que tu leur « prouves » ton expertise. Que tu leur montres que tu ne vas pas les arnaquer. Que tu es là pour les AIDER, leur délivrer de la valeur et pas « juste » pour prendre leur argent. Pour rassurer tes prospects et faire en sorte qu’ils te fassent confiance, tu peux bien sûr user et abuser de la preuve sociale (en mettant en avant des témoignages d’anciens clients). Mais je t’invite également à piocher dans la liste des 15 mots magiques suivants :

  1. Authentique
  2. Croire
  3. Durabilité
  4. Expertise / Expert / Expérience
  5. Garantie
  6. Satisfait (ou remboursé)
  7. Recommandé
  8. Unique
  9. Professionnel / Spécialiste
  10. Fiable
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[Pour aller plus loin : tu n’arrives pas à attirer ton client idéal sur le web ? Alors viens vérifier que tu ne fais pas une (ou plusieurs) des 5 plus grandes erreurs que les entrepreneures commettent avec le branding de leur business].

Des mots magiques qui vont rêver (tout simplement)

Tu veux mettre des paillettes dans les yeux de tes prospects ? Alors, il y a des mots que tu devrais utiliser plus souvent dans tes contenus, chère entrepreneure ! Mais attention, à utiliser avec modération. Tu ne voudrais pas que ton prospect se dise que ce que tu proposes est trop beau pour être vrai !

  1. Merveilleux
  2. Incroyable
  3. Rarissime
  4. Facile
  5. Secret
  6. Etonnant
  7. Surprenant
  8. Eblouissant
  9. Sensationnel
  10. Incontournable

Voilà donc, chère entrepreneure, mes 50 suggestions de mots magiques à intégrer à tes visuels, tes titres, tes contenus, tes pages de vente … En bref, partout où tu veux attirer l’attention et surtout vendre ! Sur ce blog, je te parle souvent de l’importance de soigner l’aspect visuel de ton business. Mais clairement, un très beau visuel (par exemple pour tes réseaux sociaux) n’aura aucun intérêt si il ne contient pas de mots percutants, forts et engageants. Idem pour ta page de vente ou ton site web. Faire « joli », c’est bien. Mais l’aspect stratégique / marketing / copywriting derrière chacun de tes visuels ne doit jamais être négligé, chère entrepreneure ! Je te laisse me dire, en commentaire, si tu as l’habitude d’utiliser des mots puissants. Et si oui, quels sont tes préférés ? J’ai très envie de le savoir 😉

Copywriting 50 mots magiques à intégrer à tous tes visuels